Greek, forum francophone

Forum sur la série américaine Greek
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Greek, Forum Francophone est actuellement en cours de maintenance !

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, le site rouvrira ses portes pour la rentrée 2010
avec pleins de nouvelles informations sur la série et autres !

Nous n'en dirons pas plus !!

SURPRISE !

Nous sommes à la recherche d'une ou plusieurs personnes qui aimeraient
nous aider pour maintenir le forum et
qui rentreraient ainsi dans le monde magique du staff...
Envoyez nous votre candidature par MP !


Nath-05 & Juliia, vos admis

Partagez | 
 

 Anecdotes

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliia
Admin
Admin
avatar

Messages : 1484
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 32
Localisation : Chez les ZBZ ou chez les Kappa Tau entrain de faire la fête =) Mais rarement en cours enfin sauf quand il le faut vraiment !!

MessageSujet: Anecdotes   Mer 11 Aoû - 12:49

Anecdotes




* A la fin de chaque épisodes de la saison 1 à 15, le générique de fin est présenté avec en fond une image d'un des personnages de l'épisode, celui sur lequel il était en partie centré.

* Il n'y a que six personnages qui apparaissent dans toutes les saisons de la série : les infirmiers Malik McGrath, Haleh Adams, Lily Jarvik et Chuny Marquez, ainsi que les secouristes Doris Pickman et Zadro White.

* Le pilote de la série a été filmé dans un vieil hôpital abandonné, à cause du manque de temps et d'argent pour pouvoir construire un plateau. Rapidement après, on en a construit un aux Studios Warner Bros. à Burbank (Californie). La série a également, par la suite, de plus en plus utilisé des plans tournés à Chicago, utilisant notamment son célèbre métro aérien "El".

* La série est supposée se dérouler dans un hôpital situé au centre de Chicago (les personnages sortent de l'hôpital pour prendre le métro aérien ou marcher le long de la Chicago River). En réalité, le vrai Cook County Hospital est situé dans un quartier semi-périphérique sur Harrison Street. Il y a d'ailleurs même deux Cook County à cet endroit : un vieux batiment datant du début du 20e siècle, désaffecté depuis 2002, dont l'aspect général peut évoquer les décors de la série et un hôpital neuf situé un peu en arrière.

* Dans le script original du pilote, Julianna Margulies, qui fait une tentative de suicide au début de cet épisode, n'était pas destinée à s'en sortir et devait finir cérébralement morte ; elle n'était pas destinée à être membre de la distribution (elle est d'ailleurs créditée en tant qu'artiste invité dans cet épisode).

* Avez-vous remarqué comme le personnage de Doug Ross baisse souvent la tête, que ce soit en signe d'amusement (le plus souvent), de déception, de honte ou parce qu'il semble perdu dans ses pensées ? En fait, cette "manie" du personnage est expliquée par le fait que George Clooney, incapable de se souvenir de tous les termes techniques et médicaux de ses dialogues, avait l'habitude de les retranscrire sur des bouts de papiers qu'il regardait discrètement en baissant la tête en plein tournage...

* Urgences est réputée pour avoir diffusé un épisode en direct Direct aux urgences (en v.o "Ambush", saison 4, épisode 1), avec l'équipe de tournage de NBC jouant une équipe de PBS filmant un documentaire sur l'hôpital. Pour que l'épisode soit en direct aussi bien sur la côte Est que la côte Ouest, les acteurs ont joué l'épisode 2 fois, le premier épisode étant rediffusé dans les états du centre des États-Unis. France 2 a été l'une des seules chaînes de télévision étrangères autorisées à diffuser l'épisode en direct.

* Matthew Watkins, le petit garçon qui joue Reese Benton, le fils sourd de Peter Benton, est vraiment sourd dans la vie.

* A l'instar d'autres feuilletons, notamment les soap opéras, certains personnages "vieillissent" plus vite ou leur âge présente des incohérences avec d'autres points du scénario. Dans la saison 1, on apprend que la mère de Peter Benton a 76 ans. Or, si elle avait eu son fils à 40 ans, ça fixerait l'âge de Peter à 36 ans, ce qui semble incompatible avec les études qu'il suit ( il devrait avoir environ entre 25 et 30 ans ). Toujours dans la saison 1, la fille de Mark Greene est une fillette d'environ 5 ans. Peu avant le décès de son père au cours de la saison 8, on la retrouve adolescente, âgée d'environ 15 à 17 ans alors qu'elle devrait avoir 13 ans. Deux saisons plus tard, elle est déjà étudiante.

* Maria Bello, qui joue le Dr. Anna Del Amico, était seulement prévue comme invitée sur les trois derniers épisodes de la saison 3, mais les producteurs étaient si impressionnés qu'ils ont décidé de la garder comme actrice principale de l'équipe. Il en a été de même pour beaucoup d'autres personnages. Ainsi Gloria Reuben alias Jeanie Boulet n'était pas prévu comme régulière. Paul McCrane (Robert Romano) non plus, mais ses performances ont convaincu les producteurs de l'inclure définitivement au générique. Scott Grimes devait partir définitivement suite à la démission de son personnage Archie Morris dans la saison 10; il a finalement été retenu en tant que personnage récurrent puis régulier dans la saison 12.

* Certaines opérations de la série sont des opérations dramatisées de la vie réelle. Les scénaristes ont observé les hôpitaux des alentours de Los Angeles pour avoir des idées. Un des premiers épisodes dans lequel un bébé a un cintre coincé dans la gorge était par exemple inspiré d'un fait réel des urgences de l'hôpital de Los Angeles. Cependant, le fait fut amplifié par l'ajout d'une scène où le bébé est sous perfusion et doit subir une trachéotomie (dans le cas réel, les médecins avaient pu l'extraire sans une telle opération). Les auteurs s'inspirent également de la carrière des médecins et des infirmières qui travaillent sur la série et nouent des contacts réguliers avec des membres du personnel médical partout dans le pays.

* Dans le premier générique (de la saison 1 à la saison 12), on pouvait voir la porte des Urgences refletée dans une flaque d'eau... avec la silhouette de Dr. Mark Greene (filmé dans un épisode de la première saison lorsqu'il vient reconforter Carter).

* Les producteurs de la série avaient décidé que Carol Hathaway, personnage joué par Julianna Margulies, allait cesser d'être infirmière pour devenir l'une des médecins des urgences. Son personnage suit même des études de médecine au cours de la saison 3, mais Margulies objecta et la storyline fut abandonnée... pour être mieux reprise plus tard par Abby Lockhart (jouée par Maura Tierney) qui, infirmière au départ, devient médecin lors de la saison 10.

* Goran Visnjic a lui-même nommé son personnage Luka Kovac d'après le prénom de son neveu et le nom de famille de son meilleur ami (les producteurs de la série n'arrivaient en effet pas à trouver un nom croate approprié)...

* Tous les personnages principaux (hormis Susan Lewis, Michael Gallant, Tony Gates et Simon Brenner) ont été traités en tant que patients dans la série.

* Durant les premières saisons, le tournage de la série se faisait sur le même site de Burbanks, que l'autre série phare du moment, Friends. Aussi, les acteurs avaient pris l'habitude de se retrouver lors des pauses cigarettes (seuls deux acteurs fumaient chez Friends). Les producteurs eurent l'idée, en 1995, de faire un épisode avec deux des acteurs qui venaient souvent mettre leur humour sur le plateau de tournage de Friends, Noah Wyle et George Clooney. Dans un épisode de Friends, le 1-17, The One With The The Two Parts - 2/2 (Saison 1 - Episode 17), Monica (Courteney Cox Arquette) et Rachel (Jennifer Aniston) invitent donc deux médecins chez elles. Rachel a eu un problème à sa cheville, fort bénin, mais n'ayant plus de couverture sociale, elle emprunte l'identité de Monica afin d'éviter toute dépense inutile. Lors de la consultation elle est auscultée par un des deux médecins, Dr Mitchell (joué par George Clooney) qui ne manque pas d'aller chercher son deuxième compère, le Dr Rosen (Noah Wyle). Ainsi, dans l'appartement de Monica, se retrouvent Carter et Ross, pour un diner où les deux urgentistes reconvertis ne savent plus qui est Monica et qui est Rachel. Dîner qui se terminera en règlement de comptes entre les deux filles. (Sources Anders Graphic - Friends Saison 9 en VOSTFR)

* Urgences et les couples : beaucoup d'intrigues amoureuses ont été développées dans la série, mais dans la vie réelle, certains acteurs du show sont vraiment en couple : Laura Innes (qui joue le rôle de Kerry Weaver) est, depuis 1988, en couple avec David Brisbin, qui joue le rôle de l'anesthésiste Alexander Babcock. De même, Angela Bassett et Courtney B. Vance, respectivement les époux Catherine et Russell Banfield, sont vraiment mariés dans la vie réelle. Autre coïncidence amusante, Maria Bello et William H. Macy, les Drs. Anna Del'Amico et David Morgenstern, qui ont joué dans les saisons 3 et 4, se sont retrouvés dans plusieurs films ensemble après leurs départs de la série à la saison 4, dont Lady Chance en 2003, dans lequel ils incarnent... un couple !


_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greek, forum francophone :: Les autres séries :: Les séries terminées :: Urgences-
Sauter vers: